Energie en actions représentée dans les CS des fonds actions EDF

L'association Energie en actions avait pu présenter des listes aux élections des représentants des porteurs de parts des fonds d'actionnariat salarié du groupe EDF,  qui se sont tenus du 1er au 15 Juin 2021.

Nous remercions tous les porteurs de parts qui ont participé à ces élections, parfois avec des difficultés, et nous ont apporté leur soutien.

Ces élections ont été marquées par une participation encore plus faible que pour les scrutins précédents : seulement 15,8 % des porteurs de parts du FCPE Actions EDF, soit une baisse de près de 10% par rapport aux élections de 2018. Il est vrai que la Direction d'EDF n'a fait aucune communication vers les salariés sur la tenue de ces élections, ce qui hélas confirme son désintérêt actuel par rapport à l'actionnariat salarié !

Dans cette élection, Energie en actions partait avec des handicaps, n’ayant pas pu être présent lors des précédentes élections, mais surtout l’impossibilité, à la différence des organisations syndicales, de communiquer vers les salariés en utilisant la messagerie professionnelle.

Les listes d'Energie en actions obtiennent :

  • 13,01% des voix pour le principal fonds Actions EDF et 9,24% pour le fonds EDF ORS (souscriptions à l'ORS 2019),
  • un élu titulaire (Hervé Chefdevillle) et une élue suppléante (Nathalie Lis) dans chacun des 2 Conseils de Surveillance.

Ce résultat est honorable, et Energie en actions par son représentant pourra exprimer une voix indépendante et non syndicale dans ces Conseils de surveillance, avec une première réunion prévue le 8 juillet 2021.

> Consulter les résultats détaillés de ces élections, avec comparaison avec les 3 précédents scrutins de 2018, 2015 et 2012