Présentation

Constituée en 2006, par le regroupement d'associations (ASEDF, Pluri'elle, Sage, puis APA) créées après l'ouverture du capital d'EDF, Energie en actions a pour objet de défendre les intérêts du groupe EDF et de ses actionnaires, salariés et anciens salariés, en toute indépendance (tant vis à vis de la Direction de l’entreprise que des organisations syndicales, et quel que soit leur mode de détention d'actions EDF).

Défendre les actionnaires minoritaires (notamment salariés et anciens salariés), c’est défendre la valeur de l’action EDF à travers une stratégie de développement durable du groupe EDF créatrice de valeur et génératrice d’emplois, et promouvoir la distribution d’un dividende raisonnable rémunérant l’actionnaire à hauteur de son investissement.

Suite à l'annonce par le gouvernement de son intention de détenir 100 % du capital d'EDF, l’association souhaite défendre tous les personnes, qu'elles soient ou non salariés d'EDF, qui ont investi une partie de leur épargne en actions EDF, notamment lors de l'ouverture du capital en 2005.

L'Assemblée Générale extraordinaire d'Energie en actions, réunie le 1er décembre 2022 après-midi, a décidé de modifier les statuts, pour permettre à l'association de poursuivre son existence, y compris dans l'hypothèse d'une réussite du projet d'OPA d'EDF, et de pouvoir ainsi continuer d'intervenir dans les recours engagés (notamment dans le cadre de notre plainte au pénal déposée). Les modifications apportés aux statuts visent essentiellement les articles 4. Objet social et 5. Membres de l'association.

Energie en actions porte les enjeux des actionnaires auprès des pouvoirs publics, des médias et de la Direction d’EDF.

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse postale :  Association Energie en actions  - Immeuble EDF - 4 Rue Floréal  75017 PARIS