Option paiement en actions du dividende au titre de 2020

Un dividende de 0,21 €/action pour les actions bénéficiant du dividende ordinaire a été voté le 6 mai par l'AG d'EDF, soit un taux de distribution du résultat net courant (1) de 45 %. On rappelera que l'association Energie en actions, d'actionnaires salariés et anciens salariés du groupe EDF, a voté en faveur de ce dividende avec option paiement en actions, alors que les représentants des organisations syndicales au sein du conseil de surveillance du FCPE Actions EDF avaient proposé de ne pas verser de dividende au titre de 2020.

Le dividende pour les actions bénéficiant du dividende majoré s’élève à 0,231 €/action.

Ce dividende a été détaché aujourd'hui 12 mai 2021.

Lire la suite : Option paiement en actions du dividende au titre de 2020

AG EDF organisée à huis clos le 6 mai 2021

Un communiqué publié le 9 avril précise que le PDG d’EDF, sur délégation du Conseil d’administration, a décidé que l’Assemblée générale mixte d'EDF, prévue le 6 mai 2021 et initialement convoquée avec la participation des actionnaires, se tiendra finalement à huis clos, hors la présence physique de ces derniers.

L'association Energie en actions, d'actionnaires salariés du groupe EDF :

  • déplore cette décision, préjudiciable aux actionnaires particuliers, tout particulièrement dans cette période où le projet dit Hercule est susceptible de remettre en cause la cotation d'EDF en Bourse.
  • regrette que d'autres options ou modalités, permettant un véritable dialogue actionnarial et l'exercice par les actionnaires de l'ensemble de leurs droits n'aient pas été retenus par l'entreprise.

Lire la suite : AG EDF organisée à huis clos le 6 mai 2021

Convocation AG EDF 16 mai 2019

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni le 4 avril, a convoqué l’Assemblée générale mixte des actionnaires le 16 mai à 10 heures, à la salle Pleyel à Paris, et arrêté les projets de résolutions qui seront soumis à l’Assemblée.

Cette Assemblée sera notamment appelée à se prononcer sur la nomination et le renouvellement d’administrateurs, ainsi que sur la mise en place du renouvellement échelonné du Conseil.

Lire la suite : Convocation AG EDF 16 mai 2019

Michèle Rousseau cooptée au Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni vendredi 30 septembre, a décidé de coopter Mme Michèle Rousseau en qualité d’administratrice, en remplacement de M. Gérard Magnin, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

Lire la suite : Michèle Rousseau cooptée au Conseil d'Administration

Convocation AGE EDF 26-7-16

Le Conseil d’administration EDF réuni le 3 juin a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire en vue de se voir consentir les délégations de compétence appropriées aux fins de procéder à cette augmentation de capital, avec l'intention d'y faire participer l'ensemble des actionnaires.

Cette Assemblée générale extraordinaire se tiendra le 26 juillet 2016 à 11h30 à Paris 17ème, Salle Wagram, 39-41 avenue de Wagram.

Les documents et renseignements concernant celle-ci seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et/ou mis en ligne sur le site de la société à l’adresse suivante: www.edf.fr/ag.