Plan d'Epargne Groupe

Le Groupe EDF a mis en place un plan d’épargne Groupe applicable à compter du 1er février 2005

Le Plan d’Épargne Groupe (PEG) est ouvert aux salariés d’EDF et des sociétés françaises du Groupe dont EDF détient directement ou indirectement au moins 40 % du capital et ayant adhéré au PEG :

Six fonds communs de placement diversifiés, dont un fonds d’investissement socialement responsable, un fonds d’économie solidaire et le fonds « Actions EDF » sont ouverts à la souscription. En 2009, les salariés ont pu souscrire à l’emprunt obligataire lancé par EDF via le fonds « Emprunt 2014 » créé à cet effet.

L’intéressement ainsi que les versements individuels et les transferts à partir du compte épargne temps que les salariés affectent au PEG sont abondés selon des conditions négociées dans chaque société.

Bénéficiaires :

  • Tous les salariés d’EDF SA et des entreprises adhérentes peuvent adhérer au Plan, s’ils justifient d’une durée minimale d’ancienneté de trois mois au sein des entreprises du Groupe.
  • Les anciens salariés (retraités et assimilés) qui ont adhéré avant leur cessation définitive d’activité au Plan conservent leur qualité de bénéficiaires et peuvent continuer à effectuer des versements.
  • Les anciens salariés, en activité dans une entreprise non adhérente du Plan, peuvent rester adhérents du Plan, mais perdent la faculté de procéder à des versements.

> En savoir plus sur le PEG EDF (réservé aux adhérents)