FCPE Action EDF

EDF a ouvert son capital en 2005, offrant aux salariés et retraités du Groupe l’opportunité de devenir actionnaires.

Investi uniquement en actions EDF, le Fonds Commun de Placement individualisé de groupe (FCPE) Actions EDF est destiné tout particulièrement à recevoir les actions acquises à des conditions préférentielles (abondement spécifique, décote sur le prix et actions gratuites) dans le cadre des offres réservées aux salariés.

En dehors de ces opérations, il est possible d'investir à tout moment dans le compartiment “Énergie Ouvert” du
fonds Actions EDF en bénéficiant de l’abondement. A noter également que, sauf avis contraire du porteur de parts, les dividendes versés (attachés aux actions EDF) sont réinvestis automatiquement dans ce compartiment “Énergie Ouvert” et viennent augmenter le nombre de parts détenues.

Le conseil de surveillance du FCPE Actions EDF est composé (pour l’ensemble des sociétés adhérentes au PEG), de 16 membres :

  • 12 membres salariés Porteurs de Parts représentant les Porteurs de Parts adhérents du PEG EDF,dont :
    • 4 membres sont désignés par les organisations syndicales représentatives à raison d’un membre par organisation syndicale
    • 8 membres sont élus directement par et parmi les Porteurs de Parts, étant entendu que le conseil de surveillance doit comporter au moins un Porteur de Parts de chaque compartiment ;
  • 4 membres représentant le Groupe EDF, désignés par la direction d'EDF.

 

> En savoir plus sur le FCPE Actions EDF (réservé aux adhérents)

 

Agenda "du mois"

Flux Infos

Accès adhérent