AG EDF 2021 : question administrateur indépendant

Question posée par Energie en actions à l'AG EDF du 6 mai 2021 : Non-renouvellement d’un poste d’administrateur indépendant

Merci de bien vouloir préciser dans quel délai vous prévoyez de proposer la nomination d’un nouvel administrateur indépendant, pour le poste laissé vacant ?

Texte complet de la question posée

Votre communiqué de presse du 9 avril relatif à l’AG du 6 mai, mentionne que : « Le Conseil, lors de la réunion du 8 avril, a constaté que le processus de sélection d’un administrateur indépendant à proposer aux actionnaires en remplacement de Laurence Parisot était toujours en cours. Laurence Parisot avait en effet indiqué lors d’un Conseil précédent que compte tenu des fonctions qu’elle exerce par ailleurs …, il ne lui était plus possible de siéger au Conseil d’administration d’EDF. Afin de poursuivre dans les meilleures conditions le processus de sélection d’un nouvel administrateur, le Conseil d’administration a donc décidé de reporter la proposition de nomination d’un nouvel administrateur à une Assemblée générale ultérieure ».
L’association Energie en actions d’actionnaires salariés et anciens salariés, s’étonne, au regard des principes de bonne gouvernance et de bonne gestion prévisionnelle des ressources humaines (dont les administrateurs indépendants), que le Conseil d’administration et son Comité en charge des nominations n’aient pas été en mesure de proposer le remplacement de Laurence Parisot.
Au regard de la situation du Groupe et des projets actuels de réorganisation portés par son actionnaire majoritaire, il apparaît urgent de ne pas laisser vacant un poste d’administrateur indépendant.
Merci de bien vouloir préciser dans quel délai vous prévoyez de proposer la nomination d’un nouvel administrateur indépendant ?