Haut Commissariat au Plan : électricité - le devoir de lucidité

Electricité le devoir de lucidité

L'association Energie en actions, d'actionnaires salariés et anciens salariés du groupe EDF, se félicite de la note publiée le 23 mars avec le Haut Commissariat au Plan "Electricité : le devoir de lucidité", qui devrait permettre de lancer un large débat sur les choix nécessaires d'investissement pour permettre de développer les usages d'une électricité le plus neutre en carbone.

Pour mémoire, Energie en actions avait, en février 2017, synthétisé en 5 pages sa contribution à une nouvelle politique énergétique et environnementale.

> consulter la note publiée par le Haut Commissariat au Plan

Introduction de cette note : "Dans les décennies qui viennent l’électricité, en raison des engagements que notre pays a pris en matière de limitation des émissions de gaz à effet de serre pour lutter contre le réchauffement climatique, est appelée à occuper une place de plus en plus importante dans notre économie et notre société. Les conséquences politiques de cette orientation et les choix nécessaires d’investissement seront parmi les questions-clés des débats politiques de la Nation."