Lettre ouverte adressée au Président de la République - Nécessaire relance de la filière nucléaire française
L'association Energie en actions relaye la Lettre ouverte au Président de la République, adressée le 22/11/2020 par Alain Desgranges Ingénieur INSTN en génie atomique.
> consultez cette Lettre ouverte "La nécessaire relance de la filière nucléaire française"
Comme nous le savons tous, la filière nucléaire française et EDF sont en grand danger de disparition à la suite notamment d’une offensive menée par la Commission européenne à l’encontre de l’Electricien, avec l’appui de nos voisins allemands à qui rien ne résiste !...
Ayant participé à cette épopée industrielle au terme de laquelle notre pays s’est doté d’un parc nucléaire unique au monde, je ne pouvais pas ne pas réagir devant cette situation.
Aussi, afin de ne pas avoir à regretter demain de ne pas l’avoir fait aujourd'hui, je me suis décidé à interpeler le Chef de l’Etat en déposant une lettre sur le site du Président de la République. Il s’agit d’un acte citoyen comme le précise ce site, mais aussi d’une initiative personnelle et sans lien avec EDF.
Bien sûr, cette démarche aura peu de chance d’aboutir, sauf si elle est relayée par des médias soucieux de délivrer une information objective à leurs lecteurs ou par les réseaux sociaux, nouveaux vecteurs de communication.
C’est à cette fin que je vous propose la lecture de cette “lettre ouverte” en pièce jointe et de la faire connaître à votre entière convenance si vous jugez utile de le faire.
Bien cordialement.
Alain Desgranges