Une AG EDF convoquée le 22/7/21 à huis clos
Le Conseil d’administration d'EDF réuni le 15 juin a décidé de convoquer une Assemblée générale ordinaire, à huis clos, le 22 juillet 2021 à 10h00, afin de proposer aux actionnaires la nomination de Madame Nathalie Collin, Directrice générale adjointe du groupe La Poste, comme nouvelle administratrice.
Energie en actions, contestant cette proposition (cf. ci-dessous), préconise aux actionnaires de voter contre la résolution proposée.
Les salariés et anciens salariés du groupe EDF, détenant des actions en direct peuvent donner pouvoir à Energie en actions pour voter en leur nom :
> en savoir plus sur les modalités pour donner pouvoir à Energie en actions
L'association Energie en actions, dans un courrier adressé au PDG d'EDF :
- s'étonne que cette AG soit encore une fois convoquée à huis clos, alors que les mesures sanitaires ont été fortement allégées en France, ce qui va priver les actionnaires de certains de leurs droits,
- souligne que Madame Nathalie Collin étant Directrice générale adjointe du groupe La Poste, entreprise publique directement contrôlée par l’Etat actionnaire majoritaire d’EDF, elle se trouve, de notre point de vue, dans un des cas mentionnés par l’AFG de situation de conflit d’intérêts potentiel, et ne peut donc pas être qualifiée d’administratrice indépendante.
Consulter :
> le courrier adressé par Energie en actions au Président d'EDF
> la réponse reçue du Président d'EDF