Christine CHAUVET nommée à la CRE
Christine CHAUVET, ancienne secrétaire d'Etat au commerce extérieur, rejoint le collège de la Commission de régulation de l'énergie (CRE) - communication de la CRE du 6/2/2015
Présidente d'honneur de l'association des femmes chefs d'entreprises, Christine CHAUVET a mené des projets de création d'entreprises au niveau international dans plusieurs secteurs, en particulier dans le secteur industriel et parapétrolier. En tant que femme d'entreprise, elle a été désignée membre du Conseil économique et social régional d'Ile de France en 1994, dont elle a été vice-présidente de 2002 à 2008. Après avoir été secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, elle a été nommée en 1996 directeur général du Centre Français du Commerce Extérieur.
Présidente du conseil de surveillance de la Compagnie Nationale du Rhône (CNR) et de son conseil d'audit de 2004 à 2012, ses fonctions l'ont amenée à travailler avec l'ensemble des collectivités locales des régions Rhône-Alpes et PACA sur les sujets énergétiques. En 2013, elle a pris le poste de directrice du développement des énergies renouvelables de GDF SUEZ, jusqu'en 2014. C'est au regard de ses compétences dans le domaine de l'énergie, de l'économie et de sa connaissance des collectivités locales que le Président du Sénat a nommé Madame CHAUVET au collège de la CRE.
Depuis la loi du 15 avril 2013, le code de l'énergie précise que le collège de la CRE, qui compte six membres pour un mandat de six ans, doit respecter la parité entre les femmes et les hommes.
Aujourd'hui sont commissaires : Philippe de LADOUCETTE, président, Hélène GASSIN, Catherine EDWIGE, Christine CHAUVET, Jean Pierre SOTURA, Yann PADOVA.