Les instances d'Energie en actions ont été informées du décès de Pierre Mamelle survenu lundi 14 janvier 2019.

C'est une bien triste nouvelle. Nous savions Pierre malade depuis quelque temps.

Pierre était un membre actif et fidèle de l'association Energie en actions (et de l'APA jusqu'à sa dissolution - intégration dans EEA), dont il a été Trésorier pendant de nombreuses années et dont il était toujours membre du Bureau.

Nous garderons de lui le souvenir d'un collègue au contact toujours agréable, qui savait nous apporter ses grandes compétences sur les questions économiques et financières.

Plusieurs membres du Conseil d'Administration seront présents à ses obsèques samedi 19 janvier pour lui rendre hommage, et témoigner à sa famille du soutien de l'association.

Les salariés et anciens salariés du groupe EDF, détenant des parts dans le Fonds Commun de Placement Actions (FCPE) EDF, étaient invités à élire les membres du Conseil de Surveillance sur la période du 27 Novembre-8h au 10 Décembre 2018-10 h.

Comme Energie en actions l'a regretté, le choix était limité à des listes syndicales.

Les résultats ont été marqués par une hausse de plus de 4 % des votes en faveur de la liste CFDT, mais la composition du conseil de surveillance restera inchangée (pour les 8 représentants élus : 4 CGC, 2 CFDT, 2 CGT).

  2018 2015
CFDT 26,84% 22,75%
CGC 40,13% 43,55%
CGT 25,02% 25,52%
FO 8,00% 8,19%

Les salariés et anciens salariés du groupe EDF, détenant des parts dans le Fonds Commun de Placement Actions (FCPE) EDF, vont être invités à élire les membres du Conseil de Surveillance sur la période du 27 Novembre-8h au 10 Décembre 2018-10 h.

Energie en actions invite les porteurs de parts à étudier attentivement, au regard des positions d'Energie en Actions exposées dans son communiqué du 14/11/2018, les professions de foi des 4 listes parrainées par les organisations syndicales avant de faire leur choix.

Après avoir divergé le 7 juin et été raccordé au réseau le 29 juin 2018, le réacteur 1 de Taïshan est progressivement monté en puissance pour atteindre 100% de sa puissance nominale (1650MW) le 30 octobre.

Questions écrites posées par Energie en Actions à l'Assemblée Générale EDF du 15 mai 2018

A l'occasion de l'Assemblée Générale du 15 mai 2018, Energie en actions, en tant que principale association d’actionnaires salariés et anciens salariés d’EDF, a adressé des questions écrites au Président du Conseil d'Administration d'EDF portant sur les sujets suivants :

  • Conventions réglementées et indemnité Fessenheim
  • EPR Flamanville
  • Paiement du dividende
  • Rentabilité de nouveaux investissements
  • PPE
  • Surcoûts des hybrides
  • Actionnariat salarié - ORS

Sous-catégories

Communiqués de presse et prises de position d'Energie en actions