Convocation AG EDF 16 mai 2019

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni le 4 avril, a convoqué l’Assemblée générale mixte des actionnaires le 16 mai à 10 heures, à la salle Pleyel à Paris, et arrêté les projets de résolutions qui seront soumis à l’Assemblée.

Cette Assemblée sera notamment appelée à se prononcer sur la nomination et le renouvellement d’administrateurs, ainsi que sur la mise en place du renouvellement échelonné du Conseil.

Lire la suite : Convocation AG EDF 16 mai 2019

Michèle Rousseau cooptée au Conseil d'Administration

Le Conseil d’administration d’EDF, réuni vendredi 30 septembre, a décidé de coopter Mme Michèle Rousseau en qualité d’administratrice, en remplacement de M. Gérard Magnin, démissionnaire, pour la durée du mandat restant à courir de ce dernier, soit jusqu’à l’Assemblée générale ordinaire qui statuera sur les comptes de l’exercice clos le 31 décembre 2018.

Lire la suite : Michèle Rousseau cooptée au Conseil d'Administration

Convocation AGE EDF 26-7-16

Le Conseil d’administration EDF réuni le 3 juin a décidé de convoquer une Assemblée générale extraordinaire en vue de se voir consentir les délégations de compétence appropriées aux fins de procéder à cette augmentation de capital, avec l'intention d'y faire participer l'ensemble des actionnaires.

Cette Assemblée générale extraordinaire se tiendra le 26 juillet 2016 à 11h30 à Paris 17ème, Salle Wagram, 39-41 avenue de Wagram.

Les documents et renseignements concernant celle-ci seront tenus à la disposition des actionnaires dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur et/ou mis en ligne sur le site de la société à l’adresse suivante: www.edf.fr/ag.

Résolutions AG EDF 19 mai 2015

L’ordre du jour de l'AG EDF du 19 mai 2015 et le texte des résolutions publiés dans l’avis de réunion paru au Bulletin des Annonces légales obligatoires du 16 mars 2015 ont été complétés afin de tenir compte de l’inscription à l’ordre du jour de l’Assemblée de trois nouveaux projets de résolutions :

  • l’une déposée par le conseil de surveillance du FCPE Actions EDF (résolutionA) examinée et non agréée par le Conseil d’administration d'EDF dans sa séance du 8 avril 2015
  • les deux autres inscrites à l’ordre du jour par le Conseil d’administration (résolutions 6 et 8).

Pour en savoir plus, consultez l'avis de convocation publié le 13 avril 2015.

Energie en actions, association d'actionnaires salariés et anciens salariés d'EDF, publiera prochainement ses recommendations de vote sur les résolutions proposées.

Avis réunion AG EDF mai 2015

header-assemblee-generale

L'Assemblée générale des actionnaires d'EDF (statuant sur les comptes de l'exercice 2014) se  tiendra le 19 mai 2015 à 10h00 au Carrousel du Louvre, 99 rue de Rivoli, 75001 Paris..

L'Avis de réunion a été publié au BALO (Bulletin des Annonces Légales Obligatoires) du 16 mars 2015.

Consultez cet avis de réunion qui présente notamment :

  • les projets de résolution approuvés par le Conseil d'Administration d'EDF
  • les modalités de participation à l'Assemblée Générale

Energie en actions sera présent à cette Assemblée Générale :

  • des recommandations de vote sur les résolutions proposées seront prochainement communiquées sur ce site
  • des membres du bureau exerceront les pouvoirs donnés par des actionnaires salpariés ou anciens salariés (détenant des actions EDF au porteur ou au nominatif). Pour en savoir plus sur les modalités de donner pouvoir, cliquez ici

 

Quand le Ministre Macron, par ses propos dans la presse, joue contre les intérêts de l'Etat !

L'action EDF a chuté le mercredi 4 mars 2015 de 2,79% à 23,66 € dans un marché en hausse (+ 0,99%) suite aux propos tenus par le Ministre Macron, dans une interview publiée dans Le Figaro, notamment sur :

  • la nécessité de refondre la relation entre EDF et Areva, le cas échéant "jusqu'à un rapprochement, y compris capitalistique"
  • sa demande aux dirigeants d'EDF et d'Areva de faire leurs propositions en la matière "dans les semaines à venir".

Une nouvelle fois, un Ministre par ses propos, a conduit à une baisse non négligeable du cours de l'action EDF, et en conséquence de sa valeur patrimoniale, aux dépens des actionnaires de l'entreprise, dont le 1er l'Etat français, et le second les actionnaires salariés et anciens salariés !

Energie en actions ne peut que rappeler, comme évoqué en novembre 2014 dans un courrier adressé par l'association à Emmanuel Macron, que : "Dans un objectif de valorisation du patrimoine, le gouvernement devrait adopter une communication lisible et éviter toute annonce ... augmentant les incertitudes sur le secteur, et en conséquence la défiance des analystes et des investisseurs, ... entraînant des baisses du cours de l'action EDF"

 

Agenda "du mois"

17 Avr 2019;
05:00PM -
Bureau EEA 17-4-19
09 Mai 2019;
05:00PM -
Bureau EEA 9-5-19
14 Mai 2019;
12:00AM
Chiffre d'affaires et faits marquants - 1er trimestre 2019
16 Mai 2019;
10:00AM -
AG EDF 2019

Flux Infos

Accès adhérent